Besoin d'aide? Lisez la liste ci-dessous des questions fréquemment posées ou contactez-nous.
FAQ
Traitement IPL
La lumière pulsée intense (IPL) est une façon moderne de s'épiler qui vous offrira des résultats sur le long terme. L'appareil capte la mélanine de vos poils et délivre des flash (de lumière pulsée). La lumière vient alors le chauffer vos poils à la racine et affaiblir progressivement le bulbe, ce qui rend vos poils de plus en plus fins, et à terme empêche la repousse.

La lumière pulsée intense émet de la lumière à toutes les longueurs d'ondes visibles (comme pour un flash d'appareil photo), tandis que le laser émet un seul rayon faisceau à une longueur d'onde spécifique (comme pour un pointeur laser). Pour l'épilation, les technologies IPL et laser sont aussi efficaces l'une que l'autre. Toutefois, le laser est une technologie plus onéreuse que la lumière pulsée intense et nécessite en général une durée de traitement plus longue; la taille de la fenêtre de traitement étant inférieure à celle des appareils de lumière pulsée
Oui. Plusieurs essais cliniques approuvés ont montré que si vous utilisez l’appareil correctement, vous verrez une réduction importante et permanente de votre pilosité. Si vous n’êtes pas satisfait(e) des résultats, vous pouvez rapporter votre appareil et obtenir un remboursement intégral tant que vous ne dépasser pas le délai de remboursement de 90 jours.
Oui. Les essais cliniques ont démontré que l’épilateur Silk & Shine offre des résultats permanents. 90% des femmes l’ayant testé ont constaté une réduction visible et permanente de la pilosité. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez vous assurer d’utiliser l’appareil pendant une durée initiale de 12 semaines, puis à raison d’une seule fois par mois pour garder une peau parfaitement épilée.
1. Assurez-vous de lire le mode d'emploi de l'épilateur Silk & Shine avant de commencer vos traitements.2. Rasez et nettoyez les zones où vous allez utiliser notre épilateur et assurez-vous que votre peau est sèche et exempte de lotion, de parfum, de bronzage artificiel et de déodorant. La zone doit être exempte de coups de soleil. Ne vous épilez pas à la cire.3. Branchez l'appareil.4. Appuyez une fois sur le bouton de commande. L'appareil s'allume, le voyant du niveau d'énergie 1 s'allume et un son de ventilateur se déclenche.5. Sélectionnez le niveau d'intensité qui convient à votre teint (selon les instructions).6. Placez l'appareil contre la zone que vous souhaitez traiter à un angle de 90 °, en appliquant une légère pression. Une fois qu'il y a un contact complet avec la peau, le voyant rouge commence à clignoter. L'appareil ne fonctionnera qu'une fois que cela se produira, ce qui est une excellente fonction de sécurité. Appuyez ensuite sur le gros bouton avant. Vous ressentirez une sensation de chaleur, c'est normal. Si cela fait mal, baissez les réglages d'intensité.7. Continuez à déplacer l'appareil vers de nouvelles zones après chaque flash, jusqu'à ce que vous ayez terminé votre traitement.8. Si vous souhaitez traiter la zone en mode automatique (en savoir plus ci-dessous sur la différence entre le mode manuel et le mode automatique), maintenez le grand bouton pendant 2-3 secondes, cela activera le mode automatique. Une fois qu'il est activé, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer la fenêtre contre la peau et de simplement glisser à travers toute partie du corps sur laquelle vous souhaitez appliquer le traitement.9. Une fois que vous avez fini d'utiliser l'appareil, maintenez le bouton vert pour éteindre et débrancher l'appareil.10. Une fois le traitement terminé, essuyez l'écran un chiffon doux en microfibre comme un chiffon de nettoyage pour lunettes.
Oui, vous devez vous raser avant d'utiliser notre appareil pour permettre à la lumière d'être absorbée par les parties de poil en dessous de la surface de la peau pour garantir une session d'épilation efficace. Aucune autre méthode d'épilation qui enlève les poils de la racine ne doit être utilisée. Le but de notre appareil est d'entraîner vos racines de poil à repousser plus lentement et plus clairsemée. Si vous n'êtes pas à l'aise de vous raser le visage (ou toute autre zone du corps), vous pouvez également couper les poils le plus près possible de votre peau à l'aide de ciseaux cosmétiques ou d'une tondeuse à cheveux avant les traitements.
Il faut seulement se raser quand il est nécessaire. Pour que la lumière cible et détruit les poils, vous devez laisser la racine sous la surface de la peau. Ainsi, le rasage de la zone est la seule forme de préparation appropriée pour tout type d'épilation au laser, y compris une épilation à la lumière pulsée. Vous ne devez pas vous épiler à la cire, ni à l’épilateur ni même à la pince à épiler.
Les premiers résultats peuvent-être visible dès les 3/4 premières séances. Il faut compter environ 12 séances pour avoir de bons résultats globaux. Néanmoins, les résultats varient d'une personne à l'autre selon le type de peau et le type de poils. Si vous ne constatez pas de résultats au bout de 10/12 séances, nous vous recommandons d'augmenter la puissance de l'appareil et de continuer chaque semaine.
Pendant les premiers traitements, il est possible que certains poils repoussent, même si vous avez utilisé l'appareil fréquemment. Ce phénomène se produit lorsque les poils sont à différents stades de leur cycle de croissance au moment du traitement. En outre, veillez à ce que les flashs se chevauchent toujours légèrement pour bien couvrir toutes les zones.
Nous vous recommandons d'utiliser votre épilateur à lumière pulsée une fois par semaine pendant les 12 premières semaines. Après cette période, utilisez le deux fois par mois pendant 3 mois ou jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. Ensuite pour conserver une peau lisse et sans poils, utilisez votre épilateur tous les 2 à 3 mois selon vos besoins.
Nous recommandons d'éviter l'exposition à des sources de lumière artificielle, telles que les cabines de bronzage ou les solariums. Évitez les activités ou les produit pour la peau qui pourrait irriter votre peau pendant 24 heures après le traitement. Cela comprend l'utilisation de spas ou de saunas, le port de vêtements moulants, l'utilisation de crèmes décolorantes, de produits parfumés ou de produits de gommage. Ce qui précède peut provoquer une irritation, telle que des démangeaisons et des rougeurs, dans les zones traitées.
Sécurité
Non, vous ne risquez rien! De nombreuses études ont démontré l'efficacité de la lumière pulsée pour l'épilation, et surtout le fait que ça ne présente aucun risque pour votre santé. Au contraire c'est une méthode très douce, et beaucoup moins agressive que l'épilation au laser réalisé en clinique.N’utilisez jamais l’appareil si vous souffrez d’une des maladies répertoriées ci-dessous :-Si vous avez une maladie de peau-Si votre peau est sensible à la lumière et développe facilement une irritation ou une réaction allergique-Si vous souffrez d’infections, d’eczéma, de brûlures, de follicules enflammés, de lacérations ouvertes, d’abrasions, d’herpès simplex, de plaies ou de lésions, d’hématomes sur les zones à flasher-Si vous avez subi une intervention chirurgicale sur les zones à flasher-Si vous souffrez d’épilepsie-Si vous souffrez de diabète, de lupus érythémateux, de porphyrie ou d’une maladie cardiaque congestive-Si vous présentez un trouble de la coagulation.
L'un des principaux avantages de la lumière pulsée par rapport à l'épilation au laser, c'est qu'elle n'est pas douloureuse. La seule chose que vous ressentez c'est une sensation de chaleur sur la peau, c'est tout.
Tout d'abord, vérifiez que vous avez sélectionné l'intensité recommandée pour votre couleur de peau et de poils, et essayez un réglage inférieur. Traitez uniquement les zones rasées recommandées dans le manuel d'utilisation. Si le traitement est désagréable sur votre peau bronzée, sélectionnez une intensité inférieure. Les zones osseuses telles que les tibias et les chevilles sont plus sensibles que d'autres. Appuyez moins fort lorsque vous passez votre épilateur sur ces zones.En cas de douleur :- Réduisez l'intensité lumineuse à un niveau confortable- Vérifiez que la zone traitée est exempte de poils et nettoyée- Vérifiez que le système de sécurité est propre- N'utilisez pas l'appareil sur des lésions, grains de beauté, etc.- Réduisez le niveau d'intensité en cas de douleur sur une zone plus bronzée- Appuyez moins fort sur la peau, surtout au niveau des zones osseuses sensibles telles que le tibia, le genou et les chevilles.
Si vous avez la peau claire et les poils foncés vous êtes la candidate idéale pour notre épilateur à lumière pulsée. Si votre couleur de peau est très foncée, l’appareil ne fonctionnera pas. Les peaux très foncées sont fortement pigmentées (mélanine) et absorbent plus de lumière. Elles ne sont donc pas adaptées aux traitements IPL qui peuvent brûler, décolorer ou laisser des cicatrices sur votre peau. Vous avez un doute? Consultez notre diagramme ci-dessous pour voir si votre couleur de peau convient.

L'épilateur Silk & Shine n'est pas adapté à une utilisation sur les poils roux, blanc/gris ou blond clair.
